Ce jeudi, la cour d’appel de Liège a confirmé la décision rendue précédemment en faveur de François Fornieri, fondateur de la société pharmaceutique Mithra (en faillite l’année passée). L’entrepreneur était accusé d’avoir communiqué des informations confidentielles à une connaissance proche, mais les magistrats ont estimé que rien ne permettait de prouver une telle transmission.

L’affaire portait sur des accusations de délit d’initié, selon lesquelles Fornieri aurait révélé des éléments sensibles concernant Mithra à Samuel Di Giovanni, dirigeant de la société de sécurité Protection Unit. Ce dernier, également un ami personnel de Fornieri, avait investi dans l’entreprise pharmaceutique à une époque où certaines données internes auraient pu influencer significativement le cours de l’action.

Après un examen approfondi, la cour a jugé que les éléments présentés n’étaient pas suffisants pour établir une infraction. François Fornieri est donc désormais définitivement blanchi des accusations qui pesaient sur lui.

En février 2024, le tribunal correctionnel de Liège avait déjà acquitté François Fornieri pour la même prévention. Le parquet et le parquet général avaient fait appel de la décision.

Début 2024, Samuel Di Giovanni avait accepté de payer une transaction au parquet de Liège pour éviter le tribunal concernant les mêmes accusations.


Suivant : Intrusion dans le système informatique du Service public de Wallonie: tout est coupé
Précédent : Suivez les actus Today in Liège via Whatsapp

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×