Il y a une semaine, Pierre François annonçait qu’il quittait le RFC Liège, dont il était l’administrateur délégué : « J’ai réalisé mes objectifs, il est temps de céder le relais», indiquait-il. Or hier, le Standard de Liège a annoncé leur nouvelle collaboration. En tant que manager général, il épaulera le CEO Giacomo Angelini dans la gestion opérationnelle du club, dès que la vente aura été conclue.

Avocat spécialisé en droit des affaires du Barreau de Liège à partir de 1978, Pierre François est ensuite devenu directeur général du Standard entre 2003 et 2012, période durant laquelle il a largement contribué à remettre les Rouches au sommet du football belge, avec notamment deux titres de Champion de Belgique en 2008 et 2009, une Coupe de Belgique en 2011 et de belles campagnes européennes.

Consultant indépendant spécialisé dans le management des organisations sportives à partir de 2012, il a été CEO de la Pro League entre 2015 et 2022 avant de devenir administrateur délégué du RFC Liège ces 3 dernières années.

Il est aussi membre depuis 2020 de l’UEFA Appeals Body, instance disciplinaire d’appel pour les rencontres d’équipes nationales et de clubs organisées sous l’autorité de l’UEFA.

Sa prise de fonction se fera au lendemain de la clôture officielle de la procédure de rachat.

« C’est avec une grande émotion que j’ai accepté ce challenge qui me ramène dans ce club fantastique où j’ai vécu la plus belle page de ma carrière professionnelle. Je suis impatient d’aider Giacomo à mettre en œuvre son projet et d’y apporter mon expérience et mon énergie. Je sais que tous ensemble, avec nos fervents supporters et toutes les forces vives au sein et autour du Standard de Liège, nous pouvons à nouveau mettre en place les fondations et les structures qui nous permettront de retrouver un avenir radieux», se réjouit P. François.

Le CEO du Standard, Giacomo Angelini, en passe de racheter le club de foot


Suivant : Harcèlement sexuel et propos racistes au service “dermato” du CHU: un simple rappel à l’ordre
Précédent : Intrusion dans le système informatique du Service public de Wallonie: tout est coupé

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×