La croissance de Liege Airport est nettement supérieure à la moyenne mondiale, confirmant son rôle moteur dans le secteur du fret aérien européen, selon les données publiées par l’organisation WorldACD Market Data sur son site internet.

Au premier trimestre 2025, l’aéroport a en effet traité 296.188 tonnes de marchandises, soit une hausse de 5,6 % par rapport à la même période en 2024 (280.478 tonnes). Le nombre de mouvements cargo a lui aussi progressé, atteignant 6.772 vols (+6,2 %).

Le mois de mars illustre parfaitement cette dynamique : 2.389 vols cargo (+7 % par rapport à mars 2024) et 111.160 tonnes transportées (+6,2 %).

Ces chiffres témoignent d’une croissance presque deux fois supérieure à la moyenne mondiale, estimée à +3 % sur la même période selon les données de WorldACD Market Data. “Dans un contexte international incertain — tensions commerciales, ralentissement du commerce mondial, hausse des droits de douane américains — Liege Airport tire son épingle du jeu et confirme sa solidité et sa résilience”, note l’organisation.

Focus sur le marché nord-américain

Alors que les importations en provenance des États-Unis ont chuté de 12 % en raison de la faiblesse économique, les exportations vers l’Amérique du Nord ont elle bondi de 42 % au 1er trimestre, portées en partie par des flux transitant depuis l’Asie et la Turquie. Liege Airport dit rester attentif aux évolutions réglementaires, notamment les hausses de droits de douane américaines attendues en mai, mais aucun impact opérationnel n’a été constaté à ce stade.


Précédent : Des centaines de Coran distribués dans les quartiers de la Ville: contact a été pris avec la sûreté de l’Etat

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×