Le Pôle académique Liège‐Luxembourg lance une grande étude quantitative et qualitative sur le logement étudiant.Quel est le pourcentage d’étudiants koteurs ? L’offre de logement étudiant est‐elle suffisante ? Les internats et les résidences universitaires répondent‐ils aux besoins des étudiants ? Les loyers sont‐ils trop élevés ? Les kots sont‐ils suffisamment équipés ?

Autant de questions auxquelles HEC Consulting Group, société de consultance gérée par 18 étudiants de l’ULiège, va tenter de répondre après avoir remporté le marché lancé par le Pôle en mai 2017. Cette étude prévoit l’examen de la situation dans l’ensemble des villes qui disposent d’un site d’enseignement et non pas exclusivement les grands villes universitaires. Le volet qualitatif sera notamment abordé à travers une enquête on‐line, accessible du 13 novembre au 13 décembre 2017, auprès de l’ensemble des étudiants du Pôle, qu’ils soient en kot ou pas.

A l’issue de ces travaux d’analyse et de recherche menés en étroite collaboration avec HEC Consulting Group, le Pôle académique Liège‐Luxembourg pourra, entre autres, définir des orientations en matière d’investissements pour l’ensemble des lieux d’enseignement supérieur en provinces de Liège et de Luxembourg et vérifier si le logement étudiant répond aux attentes des étudiants.


Suivant : Nouvelle cheffe de groupe Ecolo au conseil communal
Précédent : Vide-grenier en plein air dimanche dans le quartier des Vennes

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×