Myriame Misigaro, cuisinière de formation, a lancé en décembre 2017 à Liège une conserverie qui compte aujourd’hui une trentaine de clients. Actuellement en couveuse d’entreprise (Step By Step), elle a décidé d’organiser ce 10 février au n°20 de la rue Defrêcheux une soirée pour fêter l’inauguration de son activité, histoire de marquer le coup. A cette occasion, concerts, animations musicales et restauration seront de la partie et il y aura même un magicien !
Le nom de son “entreprise” est peut être mal choisi mais le concept, lui, en vaut la peine. Comme vous l’aurez sûrement compris, Myriame crée des conserves mais pas n’importe lesquelles : les siennes sont faites maison avec des produits locaux issus des producteurs de la région et stockés dans des bocaux en verre. Après 3 années passées à Paris, cette Belge de 42 ans s’est rendue compte que travailler dans un restaurant ne l’intéressait pas. C’est de là que lui est venue l’ idée de proposer des plats préparés à stocker de cette manière, ” au plus proche de l’assiette”, comme aime le signaler l’intéressée, “C’est une façon d’allier le bien manger et de gagner du temps”. Tous ses plats sont réalisés dans une cuisine professionnelle collective qu’elle loue. Ses spécialités ? Les boulets liégeois et le chou farci.
Myriame exerce également une activité de traiteur : “Je cuisine aussi pour les communions ou les mariages”, explique-t-elle. Cette dernière aide aussi les producteurs qui n’ont pas le temps à transformer leurs produits “par exemple les carottes en purée de carottes”, détaille-t-elle.
Si vous êtes intéressé(s) par ses services, sachez qu’elle ne livre actuellement que sur 4000 Liège mais qu’ elle compte toutefois s’agrandir après cette soirée d’inauguration : “Notamment en créant des points relais qui permettront à mes clients de venir chercher leurs commandes dans les magasins de la région”, nous indique-t-elle. Enfin, sa manière de fonctionner est un peu particulière puisque les clients commandent les plats la semaine impaire et qu’elle livre à domicile la semaine d’après, tous les jeudis. Une caution de 1€ vous sera demandée par pot. Cet euro vous sera rendu – ou déduit de votre prochaine commande – en échange du pot propre avec couvercle et en bon état.
Pour commander :
– par téléphone au 0494 058 278
– via la page facebook, uniquement en message privé
– par mail :
Sa carte
Suivant : Liège Airport un peu moins polluant
Précédent : Météo: journée généralement nuageuse avec quelques éclaircies
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.