A quelques jours de la mise en exploitation du nouveau tram, et alors que presque tous les aménagements de voirie ont été faits autour de la ligne, des riverains s’interrogent sur l’état du carrefour Avroy, Guillemins, Blonden, Rogier.
Il est toujours à l’état de chantier, avec des murets de béton provisoires, des poteaux (rouge et jaune) provisoires supportant des réseaux électriques provisoires et les vieux poteaux des feux signaux non encore remplacés. On se demande d’ailleurs comment il a été possible de tester la bonne coordination des signalisations tram / circulation automobile dans ces conditions “provisoires”. Ce carrefour est l’un des plus fréquentés de la ville. Qu’est-il prévu en dernière minute à cet endroit ?“, interpelle l’un d’eux.

Sur place, à la veille du lancement du tram ce lundi, les îlots en béton sont toujours provisoires, les fils électriques tendus “comme on a pu” et l’ensemble encore en chantier.

“Le chantier est prévu après la mise en service commerciale du tram”, explique Daniel Wathelet, porte-parole du Tram. “L’ensemble du carrefour va être réaménagé puisque la circulation des bus qui y passent actuellement va être réorganisée.”
Le chantier ne dépend pas uniquement de Tram’Ardent mais d’une collaboration plus globale. Il est en effet prévu que le futur ancien site propre des bus du boulevard d’Avroy devienne une piste cyclable et un espace de circulation pour les piétons.
Mais aucune échéance n’a encore été communiquée pour ces travaux.

Le site propre des bus #boulevard d’Avroy va devenir une piste cyclable


Suivant : Extension des zones de stationnement payant, moins de poubelles, subsides coupés,…: voici les nouvelles mesures budgétaires à Liège
Précédent : Inversion statistique à Liège: les hommes sont-ils désormais plus victimes de criminalité violente que les femmes ?

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×