A l’armée belge, on ne veut semble-t-il pas rater l’occasion de boire un coup. A cause de l’épisode neigeux du 17 janvier, le commandement militaire de la province de Liège avait dû annuler à la dernière minute sa réception de vœux programmée ce jour-là. Les personnes invitées n’auraient en effet pas pu rentrer chez elles sans encombres, à cause des intempéries, au terme de cet événement hautement convivial.
Qu’à cela ne tienne, le colonel Beckers a reporté ses traditionnels vœux… au 3 avril. A quelques jours près, cela aurait été pris pour un poisson! Ce mercredi, donc, le printemps étant passé, les personnalités conviées (mandataires politiques, académiques, policiers, amis…) se sont donc souhaité une bonne année. C’était d’ailleurs le running gag du moment.
A l’heure d’écrire ces lignes, le commandement militaire de la province n’avait pas encore publié les photos de ces vœux de la saison nouvelle sur sa page Facebook, comme il le fait habituellement en janvier. “L’organisation des réceptions de Nouvel an des Commandements de Provinces sont de leurs responsabilités. La Défense n’intervient pas dans le choix des dates“, nous signifie de son coté le service de presse de l’armée, vers lequel les militaires provinciaux un brin pusillanimes nous ont renvoyé.
Dans notre bonne ville, ce sera rebelote ce jeudi 11 avril lors des vœux reportés de l’asbl Le Grand Liège, au B3. L’association pour le développement et la promotion de Liège avait également dû reporter son événement initialement programmé le 18 janvier. Si l’on nous y confirme la tenue de ces vœux printaniers (avec une réception) la semaine prochaine, il s’agit aussi de mener une assemblée générale et d’écouter une conférence des auteurs des “Petites mythologies liégeoises” pour une plongée dans l’histoire fascinante et l’identité de Liège à travers un mixte de légendes ancestrales et d’anecdotes modernes.
Histoire de bien commencer l’année ! 🙂
Suivant : La piscine d’Outremeuse devrait enfin rouvrir au mois de mai
Précédent : Deuxième édition du Festival LaBD
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.