Hier, à l’occasion du lancement des travaux de réaménagement en zone bimodale (reliée à la route et au rail) du site de l’ancienne gare de triage du Port de Monsin, Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire belge, et le Port autonome de Liège ont organisé une matinée dédiée à la multimodalité en région liégeoise en présence des divers représentants du Gouvernement fédéral, du Gouvernement wallon, des autorités portuaires liégeoises et ferroviaires ainsi que plusieurs concessionnaires portuaires liégeois.
Lors de cette matinée, Benoît Gilson, CEO d’Infrabel, et Yves Demeffe, directeur général a.i. du Port autonome de Liège, ont signé un accord sur les modalités d’exploitation de l’accès à la plate-forme multimodale Liège Trilogiport. Ceci permet de pérenniser l’utilisation de l’infrastructure de Liège Trilogiport en vue d’augmenter le transport de marchandises par rail dans le port d’ici 2030.
Cet accord concerne le contrat de mise à disposition de l’embranchement ferroviaire permettant de relier les voies à destination de Liège Trilogiport au réseau du gestionnaire d’infrastructure Infrabel.
Suivant : La Province informe sur la problématique du frelon asiatique
Précédent : L’entraîneur Ronny Deila, quitte le Standard pour le FC Bruges
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.