Des accords ont été signés la semaine dernière entre des sociétés belges et australiennes dans le cadre de la mission économique emmenée par la princesse Astrid. Parmi les signataires figurent les noms de sociétés liégeoise déjà fort connues: EVS, CE+T et l’institut de recherche Giga.

EVS est une entreprise de vidéo spécialisée dans la diffusion d’événements sportifs: elle a signé un accord avec un Videocraft, leader de fournisseurs d’installations à destination des productions média. Récemment, EVS a participé à la Grand Poste à la diffusion de la retransmission d’une pièce de théâtre via le système Flex Production 5G aux écoles de la FWB.

CE+T, spécialisée dans les onduleurs électriques, a signé deux accords avec des entreprises énergétiques Powerplus Energy, spécialisée dans le stockage d’énergie, et Elec Power Technologies, qui fournit des solutions de protection et de conversion de l’énergie.

L’institut Giga de Liège (ULiège) et l’université de Melbourne ont également signé un accord concernant le développement de traitement innovant pour la perte auditive, dans le but notamment de mener des essais cliniques.


Suivant : Dans la province, 1.775 nouvelles places scolaires vont être créées pour la rentrée 2025
Précédent : Un student pack pour les élèves de la Haute École de la Ville de Liège et des Rivageois

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×