Équipé d’affiches, le collectif Liège sans pub a mené une action devant l’école primaire Bensberg sur le plateau Saintt-Gilles, hier matin, à l’occasion de la rentrée scolaire. Comme à son habitude, “Liège sans pub” a souhaité mettre l’accent sur les effets néfastes de la publicité sur les plus jeunes en recouvrant les panneaux publicitaires devant l’école primaire Bensberg par une effigie de « Bla-Bla », la célèbre marionnette d’une ancienne émission pour enfants.
Mais il y avait cette fois une raison particulière à l’action. Suite à la même action lors de la rentrée scolaire passée devant l’école de Rocourt, le bourgmestre s’était engagé à répondre au collectif et avait laissé entendre qu’une discussion pourrait être envisageable (notamment autour d’une zone d’exclusion de la pub autour des écoles). Cependant, le collectif n’a jamais été recontacté par le cabinet du bourgmestre, et ce malgré une relance sur les réseaux sociaux début avril.
Liège sans Pub a donc décidé de réitérer sa demande. Un courrier va être à nouveau envoyé au Bourgmestre et à l’Échevin de l’Instruction publique pour demander l’instauration d’un règlement interdisant la publicité à moins de 50 mètres des écoles, à l’instar de ce qui se fait à Nantes
Suivant : Scène de crime ou miracle divin? Le suaire de Turin en débat à Liège
Précédent : Fruits, légumes, viandes, fromages, tisanes… c’est la 10e édition du marché des saveurs de Jupille
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.