“Partout où ces services sont disponibles, les engins se retrouvent sur les trottoirs. Ces obstacles constituent des gênes pour les piétons et en particulier pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR).” Le CAWaB ( Collectif Accessibilité Wallonie Bruxelles) et la plateforme walk organisent le 14 décembre une action à Bruxelles, à Namur… et à Liège, à destination des utilisateurs – via un flyer accroché sur les engins mal stationnés.

ainsi qu’à destination des autorités compétentes. En effet, tant à Bruxelles qu’en Wallonie, les discussions sont actuellement en cours pour la prise des arrêtés d’exécution visant à définir les règles d’exploitation des services de mobilité partagée en flotte libre (trottinettes, vélos,…). Dans ce contexte, le CAWaB et la plateforme walk exhortent les autorités à définir un cadre règlementaire qui garantisse aux piétons des trottoirs libres de tout obstacle, accessibles et sécurisés. Lesdites associations appellent également à un renforcement des contrôles sur le terrain, à une réduction des délais d’intervention lors d’un mauvais stationnement et à l’imposition de sanctions immédiates en cas d’infraction.

Rendez-vous est fixé au pied de la Passerelle Saucy (côté Grand-Poste), ce mercredi 14 décembre à 10h.


Suivant : Rappels pour sortir ses poubelles, services publics, renseignements,… : voici la nouvelle application “Liège en poche”
Précédent : Le patron de la brasserie-restaurant “Danish” dénonce les 4 mois de garantie réclamés par Luminus

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×