“Une journée de travail… pour faire son plein ou acheter son pain ? Inadmissible! ” Voilà le maître-mot du rassemblement des militants organisé par la FGTB Liège-Huy-Waremme ce jeudi 24 mars à 10h place Saint-Paul. “La situation est catastrophique pour le monde du travail. Les factures d’énergie et de carburant sont impayables. Et les mesures prises par le gouvernement sont insuffisantes pour compenser cette hausse des prix”, justifie le syndicat.
Les revendications exprimées ce jour-là seront les suivantes: des augmentations salariales, et donc une modification de la Loi de 1996, le retour du carburant dans l’index des salaires et des allocations sociales, une réduction définitive de la TVA à 6 % pour l’électricité et le gaz naturel. mais aussi l’application du tarif social élargi à durée indéterminée, en accordant une plus grande attention aux personnes appartenant aux tranches de revenus les plus basses qui n’ont pas encore ouvert leur droit au tarif social.
Suivant : Travaux d’installation des ligne aérienne de contact du tram au carrefour Avroy / Saint-Gilles
Précédent : La Croix-Rouge cherche un local pour un nouveau point d’accueil des sinistrés à Angleur et justifie ses dépenses
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.