Il y a presque un mois, un n premier arrêt de travail avait été observé dans les écoles de l’Enseignement de la Province de Liège. En cause: le manque de personnel, la dégradation de certains bâtiments et les pannes d’ascenseurs. Plusieurs personnes nous avaient contactés pour pointer le “rafistolage” continu du bâtiment du quai Gloesner.

Aujourd’hul la CGSP-Enseignement y dénonce le faible suivi des nombreuses recommandations du service externe de prévention et de protection au travail (SEPPT) et la mise à l’arrêt, depuis les inondations de juillet 2021, des 3 ascenseurs (pour 6 étages).
Ces conditions de travail sont préjudiciables pour la sécurité du personnel et impactent le bien-être général. D’autant que les problèmes s’accumulent et s’aggravent. Le budget étriqué ne peut justifier l’absence d’entretien des écoles ! Si le Campus Gloesener, pour des raisons de sécurité, doit être fermé, comme ce fut le cas du Campus Kurth, ce serait une catastrophe. Cette austérité imposée à la Province de Liège entraîne des conséquences graves pour les personnels, les étudiants et la qualité du service public“, souligne le syndicat.

Ce lundi 18 décembre, dès 7h30 un piquet filtrant sera mis en place devant ledit campus, pour exiger des mesures extraordinaires.


Suivant : François Schreuer et la coopérative Vega feraient listes communes avec le PS aux prochaines élections
Précédent : Deux séances de méditation inédites au Musée Boverie, baigné dans les œuvres de Bill Viola

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×