Comme chaque année, depuis le 1er novembre, le Plan Grands Froids est activé par la Ville. Les horaires des abris, des centres de jour et d’accueil en journée, soirée et week-end sont élargis afin que les personnes sans-abri puissent se reposer, se nourrir, dormir ou simplement se poser au chaud, dans de bonnes conditions d’accueil. Actuellement, une centaine de lits sont disponibles dans les 4 Abris de Nuit répartis à Liège et Seraing, indiquent les autorités liégeoises.

“Au vu des conditions météorologiques particulièrement froides annoncées pour ces prochains jours, 15 lits supplémentaires seront accessibles dès ce soir. La Ville de Liège, le Relais Social et l’Armée du Salut préparent actuellement un abri supplémentaire de 20 lits qui devrait être accessible dès le lundi 12 décembre.

Comme lors de chaque phase de froid intense, l’évaluation des dispositifs est réalisée quotidiennement par les équipes de terrain et rapport est effectué au bourgmestre. Sur cette base, une adaptation des dispositifs peut être réalisée rapidement pour s’assurer que personne ne reste à la rue contre son gré en cette période hivernale intense”, précisent-elles encore.


Suivant : Le centre de réalité virtuelle “HollloH” ferme définitivement ses portes
Précédent : Météo: un lundi ensoleillé mais froid

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×