Au début du mois, Anne Girin, l’administrateure de l’ULiège était limogée par le conseil d’administration de l’université. Cela, après un rapport d’évaluation négatif. Le comité d’évaluation lui reprochait des décisions contestables dans plusieurs dossiers, notamment immobiliers, et une gestion autoritaire ayant conduit à une perte de confiance.

La semaine passée, l’on apprenait qu’un recours introduit au Conseil d’Etat avait retoqué la décision des instances de l’université. Il estimait en effet qu’Anne Girin, sur la base d’une décision pas suffisamment motivée, avait subi un “préjudice grave du fait de la publicité donnée à son sort par l’université”… et suspendait donc son éviction.
L’addministrateure pouvait donc théoriquement regagner son bureau et exercer sa fonction. Mais dans la mesure où il subsistait, après ces épisodes, une perte de confiance entre elle et les autorités académiques; on la voyait mal se rassoir à son bureau et récupérer sa voiture de fonction ainsi que sa place de stationnement réservée au 20-Août jusqu’à la fin de son mandat (ce qu’elle semblait vouloir faire).

Il restait donc soit à réintroduire le dossier au Conseil d’État en le consolidant, soit à négocier des indemnités de départ avec l’intéressée. C’est le second choix qui a été fait par le conseil d’administration de l’ULiège après avoir examiné la situation hier. Anne Girin (57 ans) recevra donc 12 mois de préavis légal plus deux années supplémentaires de dédommagement, soit environ 300.000€ selon les évaluations que l’on peut faire puisque l’alma mater n’a pas communiqué le montant exact.

L’administrateure de l’ULiège, Anne Girin, a finalement été #limogée


Suivant : Décès d’Aurore Daerden: une intoxication médicamenteuse
Précédent : Météo: averses puis apparition des éclaircies l’après-midi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×