Ce mardi, la première d’Adriana Lecouvreur à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège a tenu ses promesses. A commencer par la scénographie et les décors exceptionnels, vraiment réussis, recréant une cage de scène dans la cage de scène qui laisse entrevoir les loges et deviner un public de la Comédie-Française côté cour. L’ensemble offre de très beaux tableaux, pardonnant même les temps d’arrêt pour certains changements de décors par des techniciens en costume.
Très attendue dans le rôle, la Roumaine Elena Mosuc a livré une belle performance vocale dans le rôle-titre, créant de véritables moments d’émotion par-delà sa propension à séduire le public. L’ensemble de la distribution vocale a été bien applaudi. Enfin, la direction musicale de Christopher Franklin a donné toute sa dimension à ce grand moment d’opéra, avec un orchestre homogène dans une interprétation brillante.
Si l’on y ajoute le ballet chorégraphié par Gianni Santucci (et habillé de façon très réussie par Carla Ricotti dans l’esprit avant-gardiste de l’époque de création de la pièce au tout début du 20e siècle), cela vaut la peine d’investir dans les tickets restants pour les prochaines dates soit les 14, 16, 18, 20 et 22 avril. Il est à noter que le rôle d’Adriana sera aussi interprété par Carolina Lopez Moreno, à qui le directeur général Stefano Pace a souhaité faire confiance pour les deux dernières représentations.
Réservations via ce lien.
(Photos: A-M CHIURI © ORW-Liège-J.Berger)
Suivant : Jean-Marc Nollet, Georges-Louis Bouchez, Maxime Prévot,… : les présidents de partis en débat à l’ULiège
Précédent : La scène de la salle de spectacles Le Forum passe à l’éclairage LED
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.