Du 6 au 10 novembre, 3ème édition du FIFCL, le Festival International du Film de Comédie de Liège. Conférences, projections, cérémonies,… Une compétition arbitrée par différents jurys : court métrage, long métrage, de la critique et composés de multiples personnalités du cinéma ! Infos et programmation : www.fifcl.be
7ème art encore, mercredi au Centre Culturel de Seraing, c’est Ciné-club avec Au revoir là-haut (drame d’Albert Dupontel) : Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire.
Une trentaine d’exposants réunis autour de la thématique des projets linguistiques pour les 16–25 ans c’est Petit Salon pour Grands Départs ! Faire un stage en Irlande, du volontariat en Équateur, au pair en Allemagne, … ? Au programme ; rencontres différents opérateurs spécialisés, mini-conférences, débats, témoignages, l’occasion de faire le plein d’infos, mercredi au Palais des Congrès.
Butler est un modeste employé dans une grande surface. Il nous éclaire sur les parties sombres de notre existence, nos doutes et nos certitudes. Et pendant ce temps, le tueur en série est tapi dans l’ombre et guette ses prochaines victimes. Une comédie noire, hautement déjantée et irrévérencieuse, très librement inspiré de « Docteur Jekyll et Mister Hyde ». Avec Philippe Cancé dans une mise en scène de Luc Jaminet, ces vendredi et samedi à La Courte Echelle. Réservations : 04 229 39 39.
Bonne semaine.
Consultez aussi l'Agenda des sorties
Suivant : Jumping de Liège: le cavalier liégeois Grégory Wathelet s’impose devant un autre Belge (vidéo)
Précédent : 4e match de suite sans victoire pour le Standard, vaincu ce dimanche par l’Antwerp (résumé vidéo)
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.