Brax’ Tree est un trio né d’un projet dérivé du septet Ghost Trance Music de Kobe Van Cauwenberghe, qui interprète et joue la musique d’Anthony Braxton depuis 2020, parfois même dans le présent du maestro, en équilibrant la musique entre l’improvisaIon et la notation. Delannoye, Verbruggen et Sakham étaient impatients d’approfondir le son de Braxton en y ajoutant leur expérience du jazz. Le nouveau répertoire du trio comprenait, outre les compositions de Braxton, des œuvres originales créées pour le trio, ainsi que des interprétaIons du répertoire de l’Open Loose Trio de Mark Helias et d’Ornette Coleman.
Après avoir eu le plaisir de donner quelques concerts l’année dernière, le trio s’est ouvert à d’autres aventures musicales.
Anna Webber est une amie proche et une collègue saxophoniste de Steven depuis qu’ils se sont rencontrés à la Manhattan School of Music en 2009.
Anna s’est fait un nom sur la scène musicale créative de New York et est un ajout inévitable au trio. Le désir de Delannoye d’avoir à nouveau un groupe de deux ténors s’est également réalisé. Spécialement pour l’occasion, Delannoye créera de nouvelles œuvres pour l’ensemble et étudiera les points communs et les différences du vocabulaire personnel des deux souffleurs.
Anna Webber (CA) – saxophone ténor
Steven Delannoye (BE) – saxophone ténor
Frederik Sakham (DK) – contrebasse
Teun Verbruggen (BE) – batterie