« Notre ville bout à bout…” est un atelier de patchwork créatif, intergénérationnel proposé par l’association D’une Certaine Gaieté à l’occasion du dernier Mercredi des Carmes de la saison 2024.
Cet atelier de patchwork permettra de décrire ce que nous souhaitons au paysage liégeois. Il s’agit pour les passant.es ou usager.es… de raconter et projeter la Ville. Il nous faudra ensuite assembler ces visions et morceaux pour composer une fresque aux couleurs d’une nouvelle ville.
Qu’est-ce qu’on veut voir dans notre ville ? Par qui ? Qu’est-ce qui nous plaît ? Qu’est-ce qui nous manque ?
D’une Certaine Gaieté est une association liégeoise, un foyer contre-culturel itinérant pour rendre visible ce qui vit dans les marges, fomente du dissensus et revendique de nouveaux droits sociaux.
Les Mercredis des Carmes : cette année encore, les Chiroux Centre culturel et Liège Gestion centre-ville ASBL vous donnent rendez-vous tous les mercredis après-midi de cet été sur la place des Carmes pour vivre des spectacles, concerts et animations… Ces spectacles familiaux sont accessibles à toutes et tous gratuitement. Toutefois pour le plaisir et le confort de chacun.e, merci de respecter les tranches d’âge minima indiquées.