Des rumeurs contradictoires circulent actuellement sur les réseaux, dans le milieu des supporters du Royal Football Club de Liège. Il faut dire que le club devrait disposer d’un stade conforme avec la D1A, ce qui n’est pas le cas pour le moment.

Cela fait quelques années qu’un plan de développement du stade de Rocourt et de ses abords est évoqué. Soutenu par la Région et l’invest public Noshaq, le nouveau projet permettrait d’accueillir 8000 supporters, des bureaux, de l’horeca et des infrastructures annexes. Ces dernières pourraient être utiles dans le cadre d’un partenariat avec le festival Les Ardentes qui se tient l’été juste à côté. Il est vrai que le CEO de Noshaq, Gaëtan Servais, est aussi l’un des patrons du fameux festival de musiques urbaines.

Mais cela demanderait un gros investissement.

L’autre option qui circule, c’est celle d’un déménagement à Seraing, avec une fusion entre le RFC Liège et le RFC Seraing. Une option qui provoque l’ire des supporters liégeois… qui le font savoir sur les réseaux. Beaucoup s’opposent au déménagement et fustigent les dirigeants américains du Matricule 4.
D’ailleurs, ils manifesteront leur opposition lors du match contre Lierse ce dimanche.

La direction du RFCL, que nous avons contactée hier, n’a pas souhaité réagir par rapport aux différents scénarios évoqués quant à l’avenir du club.


Suivant : Voici les emplacements actuels des distributeurs d’argent et de ceux à venir à Liège
Précédent : 160.000€ déjà récoltés par le Cercle du Laveu: il reste 8 jours pour arriver au 3e pallier limitant l’emprunt bancaire

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×