En Belgique, les avantages sociaux sont nombreux pour les plus fragilisés, et pourtant beaucoup de personnes n’y ont pas recours, souvent par méconnaissance de leurs droits.

“Ces aides leur seraient pourtant bien utiles pour alléger leur budget. Les raisons à cela sont nombreuses: complexité administrative, barrières linguistiques, peur de la stigmatisation, découragement”, pointe l’École Supérieure d’Action Sociale, HELMo ESAS, qui a tenu dans ce cadre à outiller ses étudiants et partenaires avec un mémento pratique permettant d’y voir clair sur une série d’avantages.

Aujourd’hui, dans une optique de diffusion large et gratuite, ce guide passe du papier au numérique, afin que chaque intervenant, avec une navigation rubriquée et facilitée pour les smartphones. Vous pouvez le retrouver à tout moment à l’adresse : www.helmo.be/avantages-sociaux

“Les profils des bénéficiaires potentiels sont multiples et les problématiques variées. Cet outil a été volontairement élaboré de façon brève et concise. L’objectif est de procurer un mémento aux professionnels pour qu’ils puissent s’y référer facilement et ce, quel que soit leur secteur d’activité”, résume encore l’école.


Suivant : Haut-fourneau B, un habit de lumière et d’espoir pour le colosse d’acier jusqu’au 2 janvier 2024
Précédent : Météo: du vent et de la grisaille

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×