Les 15 km de Liège se profilent comme l’événement running wallon pouvant dépasser la barre des 10000 participants (il y en a eu 8000 l’an passé), marquant ainsi une première dans la région. Cette 15e édition aura lieu le 14 avril. Depuis 2009, cet événement sportif, le plus important de Wallonie, n’a cessé de croître, confirmant ainsi sa popularité croissante année après année. C’est le succès des pré-inscriptions qui laisse présager une affluence possible dépassant les 10000 inscrits.

Cette tendance positive est soutenue par des chiffres significatifs, notamment la féminisation et le rajeunissement du peloton, illustrant l’évolution sociologique de la course à pied dans la région. De plus, l’événement promet une ambiance festive avec la présence de DJ renommés et d’animations tout au long du parcours. Pour les participants, notez qu’un défi supplémentaire attend cette année avec un passage à 16% de dénivelé (un petit « alpe d’Huez ») dans le parcours, ajoutant ainsi une dimension stimulante à cette édition à venir. Les organisateurs annoncent aussi plus d’escaliers.

Autres nouveautés: une douzaine d’animations sont déjà programmées comme des fanfares ou des cornemuses (avec des déguisements aussi) et les coureurs traverseront la gare des Guillemins.

Infos et inscriptions : www.ethias15kmliegemetropole.eu


Suivant : Un chasseur de la Région wallonne cherche actuellement Henry, le sanglier du Laveu, pour le replacer ailleurs
Précédent : FOMO, ce pop-up store dédié aux maillots de foot et de vélo vintage

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×