De nouveaux noms ont été dévoilés par les organisateurs des Francofolies, après l’annonce des artistes en décembre dernier (Julien Doré, Clara Luciani, Lamomali de -M-, IAM, Véronique Sanson, Ben Mazué, Dadju, Kendji Girac, MC Solaar, Philippe Katerine, ….).
Le vendredi 18 juillet, Amir viendra ainsi présenter “C amir”, son nouvel album très attendu. On découvrira aussi sur scène Barbara Pravi, artiste engagée, pour une première visite à Spa. Première également pour Dalí, une des nouvelles figures de la scène urbaine qui propose un répertoire entre rap et chanson, mêlant thématiques fortes et mélodies légères. Sans oublier Yoa, nommée la semaine prochaine aux victoires de la Musique dans les catégories “Révélation féminine et Révélation scène”.
Le samedi 19 juillet, les Francofolies confirment Aliocha Schneider, lui aussi en lice aux Victoires en tant que “Révélation masculine” et “Révélation scène”, Charles, qui revient avec des nouveaux titres en français, et le duo électro-pop Colt, “à qui nous avons donné carte blanche pour un concert unique en son genre cet été”, se réjouit l’équipe de programmation qui a aussi donné sa chance à deux “pépites à découvrir, deux jeunes artistes ultra contemporaines au tempérament affirmé, à savoir la Franco-Coréenne Miki , et la Belge Lovelace”.
Pour terminer en beauté, le dimanche 20 juillet s’étoffe encore avec un des grands de la scène francophone, Stephan Eicher, les Stéphanois de Terrenoire et enfin avec le Belge Edouard Van Prae.
D’autres noms seront prochainement communiqués.
Suivant : L’aide alimentaire suspendue à la Maison de la laïcité suite à une agression au couteau: “Il voulait tuer”
Précédent : Météo: ciel nuageux avec de la pluie ou des flocons
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.