En raison de l’épidémie de Coronavirus qui sévit à travers le monde, la Ville de Liège et l’Association Générale des Etudiants Liégeois ont décidé d’annuler les soirées de St-Torè qui devaient se tenir au cours des prochains jours dans la salle de guindaille “Le Chapi” à Droixhe.

Ce n’est évidemment pas de gaieté de cœur que nous avons pris ces mesures à la demande de la Ville de Liège, mais nous comprenons parfaitement que la santé et la sécurité doivent primer. Si des étudiants qui avaient prévu de se rendre à l’une de nos soirées souhaitent fêter la St-Torè autrement, en ville notamment, nous les appelons à faire preuve de prudence et de respect. Tous les étudiants ayant acheté des places en prévente seront bien évidemment remboursés et nous envisageons l’organisation d’une ou deux soirées supplémentaires en fin d’année, après les examens” complète Egon Scheer, président de l’Agel.

Les événements se tenant en plein air, à savoir le cortège de la St-Torè, la Garden Party HEC et les 4H Trottis, sont quant à eux maintenus, mais pas les événements “indoor”.

En parallèle à cette décision, les autorités communales ont pris plusieurs mesures visant à limiter la prolifération du virus. Ainsi, tous les voyages scolaires à l’étranger de des établissements dont elle a la charge sont suspendus jusque Pâques.

Afin de protéger les aînés, les activités des clubs de pensionnés, des maisons InterG, des cafés Papote sont également suspendues.

Il est par ailleurs demandé aux organisateurs d’événements privés d’envisager le report de toute activité non essentielle.

La Batte n’est pour l’instant pas touchée car elle se déroule à l’extérieur


Suivant : Un professeur de l’ULiège chiffre les deux scénarios coronavirus pour la Belgique: avec ou sans confinement
Précédent : Un labo sous forme de drive-in pour dépister le Coronavirus au CHR

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×