A l’occasion des 125 ans du RFCL, le club liégeois avait prévu un match de gala contre le Standard le 28 juin prochain. Seulement voilà, vendredi passé, lors du collège communal, Willy Demeyer a annoncé l’annulation de celui-ci.
“Les analyses de risques établies encore récemment par la Zone de Police locale font état d’un antagonisme persistant entre les « noyaux durs » des 2 Clubs. En termes d’organisation, cela implique de séparer physiquement les supporters dans le Stade, ce qui demande l’engagement de moyens policiers très important pour assurer la sécurité des supporters et des riverains. Alors que la Belgique est toujours dans un niveau d’alerte OCAM 3, la Zone de Police ne dispose pas de la capacité policière nécessaire “, précise un communiqué de presse de la Ville.
“Le RFCL a pris acte de ces rapports et de l’impossibilité d’organiser le match dans un climat festif et a donc décidé, sur proposition des autorités communales liégeoises, d’annuler la rencontre du 28 juin. Le club va examiner si et quand un autre match de gala pourra être organisé pour son 125e anniversaire, dans de bonnes conditions de sécurité et d’ambiance.”
La ” journée des étoiles “, elle, aura toujours lieu le 24 juin et permettra aux supporters de fêter les 8 équipes titrées cette année.
Suivant : Le bar à soupes Al Mohone ferme définitivement
Précédent : Pourquoi le comédien Bouli Lanners veut-il la fin de la centrale nucléaire de Tihange?
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.