Depuis le 25 mars dernier, les Gardiens de la Paix de la Ville de Liège assurent une présence préventive dans les espaces publics fortement fréquentés du centre-ville tels que le parc de la Boverie, la Belle Liégeoise ou les nouveaux quais.
Présents de 12 à 19h, 6 jours par semaine, ils travaillent en collaboration avec la Zone de Police et restent en lien avec les « équipes Covid » sur le terrain. “Ce dispositif rencontre l’adhésion de la population liégeoise qui à 90% respecte les mesures de distanciation et reste en mouvement lors de sa promenade“, indique la Ville.
Toutefois, en cas de manquement, les mesures de précaution sont rappelées par les Gardiens de la Paix et si nécessaire la patrouille de police est prévenue par talkie-walkie.
Sur base du retour positif des équipes de terrain, les autorités communales ont décidé de lancer un appel aux volontaires au sein du personnel communal afin de renforcer ce dispositif. L’appel a été entendu et l’extension du dispositif préventif est opérationnelle.
Deux équipes de 2 agents de prévention seront présents de 12 à 19h sur un parcours compris entre le jardin Botanique, le Ravel, le parc de la Boverie jusqu’à l’esplanade des Guillemins.
Suivant : Une partie du personnel communal pourrait être mise en chômage technique
Précédent : Report du festival Jazz à Liège au mois de septembre
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.