Mi-septembre, le corps sans vie de Mbaye Wade, le compagnon de l’avocat et conseiller communal liégeois Pascal Rodeyns, était retrouvé à son domicile du Laveu, rue Ambiorix, après avoir reçu de multiples coups de couteau. Le meurtrier présumé, en aveux des faits, est Jérémy Davin (25 ans), un habitant d’Ans féru de satanisme ou même de nazisme. Le contexte était un rendez-vous à caractère sexuel.
Un élément surprenant était apparu dans cette dramatique affaire: Pascal Rodeyns était sur place, en train de dormir à l’étage inférieur au moment des faits. Et il n’aurait pas entendu les possibles appels au secours de Mbaye Wade car il était sous l’influence de drogue ou de somnifère. Le conseiller communal était en outre très fatigué les jours précédant le drame.
Selon L’Avenir et La Meuse, la suite du dossier montre que l’avocat liégeois a lui aussi failli être victime de l’agresseur et de son complice. Les deux hommes auraient en effet voulu pénétrer dans sa chambre en redescendant de l’étage mais les aboiements du chien de chasse du couple, de l’autre côté de la porte, les en auraient dissuadés.
Suivant : Les magasins Mega World, ex-Blokker sont en faillite
Précédent : Nouveau KFC à Rocourt et nouveau Mc Donald’s à Boncelles
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.