Très impacté par les inondations de juillet, le Château des Thermes avait rouvert fin avril après une longue période de travaux et de belles rénovations. Mais avec la hausse des prix de l’énergie la situation s’annonce à nouveau difficile pour le centre thermal. A l’instar des Thermes de Spa, qui commencent eux aussi à être en difficultés par rapport à leur facture de chauffage, ceux de Chaudfontaine flambent également, notamment pour maintenir l’eau à 34° en permanence.

“Nos factures sont passées de 10.000 euros à 50.000 euros mensuellement“, indique l’administrateur délégué Gilbert Lodomez, pour qui la situation va devenir intenable. La note mensuelle est en effet passée de 10.000 à 40.000… et même carrément 50.000€. S’il a bien le projet d’implanter une centrale hydroélectrique sur un biais contournant le château sur la Vesdre (ce qui diminuerait la facture de moitié), l’homme peine cependant à obtenir les autorisations auprès du SPW.
Pour l’heure, il est question de mise en veilleuse de certaines installations, de licenciement de personnel voire même de fermeture momentanée si aucune aide n’arrive.


Suivant : Grande vente événementielle de plantes éco-responsable à prix modérés
Précédent : Michel de Lamotte redevient député au parlement de Wallonie

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×