Après les trottinettes électriques en libre-service payant, voici les vélos. Présente à Bruxelles ou à Paris, la société TIER Mobility a déjà commencé à déployer 250 vélos à assistance électrique sur l’ensemble du territoire de Liège afin de permettre aux personnes qui ne disposent pas d’un vélo ou à celles qui souhaiteraient utiliser ce moyen de transport ponctuellement de pouvoir le faire aisément. “Il s’agit là d’une première en Wallonie, ce qui prouve à nouveau notre volonté de faire de Liège un véritable laboratoire urbain“, relève l’échevin de la Mobilité, Gilles Foret.

A l’instar des trottinettes en “free floating” les conditions de déploiement sont régies par la charte de de cyclo-partage afin de s’assurer que ces vélos n’empiètent pas de manière inadéquate sur le domaine public et que la vitesse des déplacements soit limitée à 25 km/h et , leur vitesse sera limitée à 25 km/h et même à 4 km/h dans les piétonnier piétonniers ou sur les passerelles.

En vue d’une régulation du stationnement, des espaces spécifiques virtuels ont été créés dans des zones qui ne sont pas encore pourvues d’arceaux et ce afin de protéger les piétons et PMR. De plus, les informations relatives à leur utilisation seront collectées afin d’enrichir le monitoring de la mobilité et d’adapter le cas échéant les conditions d’usage. Tout comme les trottinettes, l’ensemble des vélos existants seront disponibles sur la plateforme open data de la Ville de Liège.

Nouvelles règles pour les trottinettes électriques: il faut 16 ans et on ne peut plus être à deux dessus


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