Le festival Les Ardentes n’a pas été de tout repos. Ce samedi soir, aux alentours de 21h, une scène a en effet dû être évacuée. Une partie du public a d’ailleurs dû passer par le backstage.
Le concert de Zola a attiré beaucoup trop de monde. Des festivaliers ont grimpé sur les toits de certains chalets et sur le toit de la roulotte de PlanetParfum pour assister au concert. Certains ont même escaladé des barrières pour se glisser devant le rappeur français. Malgré l’installation d’un périmètre de sécurité, la police a décidé de stopper le concert et d’évacuer les lieux car des malaises ont été constatés.

Dimanche soir, la police a dressé un premier bilan de cette dernière édition sur le site de Coronmeuse.

Au niveau des chiffres de La Croix-Rouge de Belgique, il y a eu 1.077 interventions dont 20 évacuations vers les hôpitaux pour des soins complémentaires, la plupart concernait par exemple des plaies dues à des chutes. 23 interventions pour alcoolémie ont été recensées.

« Nos policiers ont travaillé avec un public sympathique dans une optique de résolution de problèmes et de philosophie de proximité pour que le festival reste une fête, même lors de l’incident rencontré lors d’un des concerts de ce samedi soir sur la Rambla“, a fait savoir la police qui dresse son bilan: 40 contrôles pour troubles de l’ordre public, grabuges, entrave à la circulation, dont 8 ont donné lieu à des arrestations administratives.

Pour ce qui concerne le travail de la brigade judiciaire, section “stupéfiants”, 329 personnes ont été contrôlées, 190 majeurs étaient en infraction et ont accepté une transaction ainsi que 9 mineurs également positifs.

Enfin, deux dealers de cannabis ont été interceptés et déférés au Parquet ce samedi. Les stups confisqués sont du cannabis pour la très grande majorité et de l’ecstasy en moindre quantité.


Suivant : Le shop à hot-dogs “Huggy’s Dogs”se dote d’un food-truck
Précédent : Agenda : Venise, histoires et curiosités

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×