Ce jeudi 4 juin, à l’appel de la CSC Services publics, de nombreux travailleurs des hôpitaux et des maisons de repos et de soins du secteur public de la province de Liège respecteront un arrêt de travail d’une heure. Par cette action, ils souhaitent maintenir la pression. « Nous voulons voir aboutir nos revendications dans les plus brefs délais, à savoir une revalorisation pérenne du secteur, une politique d’emploi positive, l’amélioration des conditions de travail et la diminution de la charge psychosociale mais aussi la poursuite du travail entamé sur l’accord social 2017 », explique Lina Cloostermans, secrétaire permanente CSC Services publics.
Ces revendications, les organisations syndicales les ont rappelées, hier, aux représentants du monde politique et des employeurs du secteur des soins de santé lors d’une rencontre au cours de laquelle une méthode de travail pour les futures négociations a été définie.
Selon le syndicat, les autorités présentes se sont engagées à négocier ces quatre revendications générales dans des délais très courts et les moyens budgétaires nécessaires pour les rencontrer. Une nouvelle rencontre est prévue pour le mardi 9 juin 2020.
“Entre-temps, les travailleurs tiennent à faire savoir qu’ils sont déterminés. Voilà pourquoi, ils mèneront un arrêt de travail (…) afin de ne pas sanctionner doublement le patient, car lui aussi est victime de la situation dans le secteur, ils ont choisi de se rassembler devant diverses institutions entre 13 heures et 14 heures“, indique la CSC. A Liège cela concernera le CHR de la Citadelle, l’ISOSL et le CHBA Seraing.
Suivant : Le Grand Prix de Spa-Francorchamps se déroulera à huis clos fin août
Précédent : Des inhumations à nouveau plus humaines dans les cimetières liégeois
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.