Depuis le mois de novembre 2020, un call center gratuit « Liège Solidaire » a été mis à disposition des Liégeois dans le cadre de la crise Covid. Le collège communal a pris la décision de l’arrêter le 30 juin.
“Avec l’avancée rapide de la vaccination et le déconfinement progressif, nous commençons à entrevoir un retour à une vie normale. D’ailleurs, depuis la fin du mois de mai, le nombre d’appel a drastiquement chuté”, ont commenté les autorités. Après le 30 juin, un message enregistré redirigera les liégeois vers les numéros des services compétents comme le Centre J/Mado pour les jeunes, un service Seniors au département des Services sociaux, l’Aviq, etc.
Depuis son activation, plus de 5400 appels ont été traités, pour une moyenne d’une quarantaine d’appels par jour. Un record a été établi avec 335 appels en une seule journée. Le but du call center était de répondre aux nombreux problèmes soulevés par la crise sanitaire, relayés tous les jours par les autorités et les médias. Un de ces problèmes était la solitude aggravée des personnes isolées, toutes générations confondues.
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