Emu par la situation et les difficultés financières de la maman de Cyril Vangriecken, une des victimes de Benjamin Herman, l’assureur liégeois a décidé de prendre à sa charge les frais liés aux funérailles. Une information qui a été dévoilée par Willy Demeyer sur sa page Facebook ce dimanche en réaction à un commentaire posté par une internaute : « Madame, j’ai rendu visite au funérarium hier après-midi et j’ai abordé cette difficulté avec la famille de Cyril. J’ai contacté Ethias dont la direction m’a confirmé qu’elle prendrait en charge les frais de funérailles. Bien à vous. »
Une information qui a été confirmée par la Meuse ce lundi: “Une bonne nouvelle que l’on confirme chez l’assureur liégeois, sans pour autant la claironner sur tous les toits. Tout au plus apprend-on qu’il s’agit effectivement d’un geste qu’a consenti Ethias vu les circonstances particulières qui entourent le décès de cet étudiant de 22 ans”.
Pour rappel, un appel aux dons avait été lancé voici quelques jours par un collectif de « gens qui aiment Cyril » afin de venir en aide à la maman du jeune homme qui peinait à trouver les fonds nécessaires à l’organisation des funérailles de son fils, ce lundi à 10h15 à Vottem.
Ce dimanche, près de 3.000 personnes ont marché dans les rues de la ville pour rendre hommage aux victimes. Elles avaient été précédées par près de 700 motards ce samedi. Un nouveau club de pétanque portant le nom de Cyril devrait voir le jour.
Suivant : “Bueren en fleurs” : pour commémorer les 100 ans de la fin de la guerre 14/18.
Précédent : Attaque de Liège : le registre de condoléances accessible jusqu’au 5 juin
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.