Ce sont les habitants du Laveu -notamment de la rue Henri Maus- qui ont alerté la police, après avoir reçu une soixantaine de PV alors qu’habituellement la police tolère qu’ils se garent des deux côtés de la route, en empiétant sur le trottoir. Sur tous ces PV ont un autre numéro de compte que celui de la police: il s’agissait donc de faux PV qui avaient toutes les apparences d’un vrai.

Malgré une surveillance mise en place, la police n’arrive pas à prendre les “faux policiers” en flagrant délit. Mais, aujourd’hui, elle alerte les Liégeois sur ces faux PV que l’on a aussi retrouvés dans d’autres quartiers. “Ils se présentent sous une forme similaire aux officiels mais certains détails permettent néanmoins de repérer les faux. Nous demandons expressément aux citoyens qui ont reçu sur le pare-brise de leur véhicule un PV avec invitation de paiement, de prêter attention au numéro de compte sur lequel ils sont invités à effectuer le versement. En effet, le seul numéro de compte de la Police de Liège est le suivant : BE84 0971 6377 1059.

Les faux PV sont pourvus d’un faux numéro de compte et peuvent ne pas correspondre aux dimensions officielles.

Les personnes ayant un doute sur l’authenticité de leur PV trouvé sur leur pare-brise sont priées d’entrer en contact avec la Brigade judiciaire, au 04.340.87.00, du lundi au vendredi, de 8h à 17h que la police prenne leur déclaration et acte leur plainte. Une enquête est ouverte pour identifier le ou les faussaires coupables d’escroquerie, de faux et usage de faux et d’immixtion dans les fonctions publiques. A la suite d’une requête du parquet de Liège, une demande d’identification du bénéficiaire des paiements a été faite auprès de l’organisme bancaire concerné.


Suivant : Météo: grand soleil
Précédent : Gros succès pour les 60 vélos électriques: ils sont tous vendus

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×