Mi-décembre, nous avions écrit que le radar tronçon du tunnel de Cointe, sur la liaison autoroutière E25-E40-A602, n’était plus vraiment actif. La police et le service public étaient évidemment restés muets sur la question, afin de ne pas inciter les automobilistes à ne pas respecter la limitations actuelle à 50 km/h. L’on apprend dans La Meuse que si le radar avait été noyé pendant les inondations de juillet 2021, son étalonnage (réglage précis) datant de 2012 avait été refait pour qu’il puisse refonctionner par intermittence.

Mais 10 ans près son installation, il était devenu obsolète. Il a donc été remplacé par un système de dernière génération, sans marge de tolérance (flashant donc dès 51 km/h), qui devrait commencer à fonctionner ce week-end après trois mois d’arrêt. Il s’agit désormais de caméras avec adresse IP.

Cet endroit de la liaison E25/E40 devrait rester limitée à la vitesse de 50km/h jusqu’au moins la fin de l’année 2023. Mais, toutefois, selon des critères qu’il définira, le parquet de Liège pourrait régler le système avec plus ou moins de tolérance selon les heures de la journée. Ils se pourrait que le système soit plus sévère avec un automobiliste négligent aux heures de circulation denses qu’avec celui qui est distrait lorsque l’autoroute est vide aux petites heures.

Le radar tronçon du #tunnel de Cointe est il toujours actif pour le moment ?


Suivant : Y a-t-il suffisamment d’ouvriers sur le chantier du tram? Nous avons compté!
Précédent : Grand tournoi de Mario Kart sur écran géant

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×