Le bourgmestre Willy Demeyer et l’échevin Pierre Stassart ont reçu ce vendredi matin une délégation de parents de l’école fondamentale Léonie de Waha. Le but: faire le point sur ce projet de scinder l’implantation en deux écoles.

Les autorités ont expliqué que le succès rencontré par l’enseignement en immersion pose la question des bâtiments susceptibles d’accueillir un nombre croissant d’élèves. Des mesures doivent donc être prises rapidement afin de garantir des conditions d’apprentissage optimales.

Via une communication, le Collège a affirmé sa volonté de trouver des solutions au terme d’une concertation avec le corps enseignant et les parents au travers d’un groupe de travail réunissant les différents acteurs du dossier. C’est la raison pour laquelle le Collège n’a pris aucune décision ce vendredi 1er mars quant à l’avenir de l’école fondamentale.

Le bourgmestre et l’échevin ont par ailleurs demandé aux parents de leur adresser une note de synthèse sur leurs préoccupations. Il leur a également été demandé de remplir le formulaire de consultation afin de pouvoir disposer d’une indication quant aux intentions des parents.

L’échevin Stassart veut séparer les élèves en #immersion anglaise du Lycée de Waha


Suivant : Relance de la Commission Communale Consultative des Intervenants Jeunesse et Enfance
Précédent : Les parcs et cimetières fermés ce lundi 4 mars en raison de la météo

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×