Afin de garantir la continuité de l’activité économique et l’approvisionnement des entreprises et tout particulièrement des secteurs de la distribution et des soins de santé, la ministre de la Sécurité routière, Valérie De Bue, a décidé de rouvrir partiellement certaines stations de contrôle technique pour des missions spécifiques à savoir les véhicules:

– circulant à l’étranger pour des raisons d’ordre impérieux telles que l’exercice d’une activité économique ou professionnell ;
– nécessitant un certificat de contrôle technique pour une première mise en circulation
– des services de secours
– ayant un certificat rouge limité à 15 jours ou interdits à la circulation
– vendus d’occasion par les professionnels, pour une demande de nouvelle immatriculation

Les véhicules concernés disposant déjà d’un certificat vert arrivé à échéance depuis le 1er mars ou arrivant à échéance pendant la période de confinement recevront un nouveau certificat vert pour une durée de 6 mois. Celui-ci sera à retirer au guichet d’une des stations déterminées.
Ceux devant disposer d’un certificat de contrôle technique pour une première mise en circulation ou pour un premier contrôle périodique ou pour une revisite après un certificat rouge devront se présenter au contrôle.

Toutes ces visites se feront exclusivement sur rendez-vous dans la station de contrôle technique de Wandre, pour ce qui concerne Liège.
La prise de rendez-vous sera disponible dès ce 1er avril, 8h00, par téléphone ou via les sites habituels de réservation en ligne.
Les paiements s’effectueront uniquement par voie électronique.

Cette reprise ne plaît pas à certains syndicats qui réclament des dispositions claires pour protéger le personnel.


Suivant : Report du Festival International du Film Policier de Liège à l’an prochain
Précédent : Météo: belle journée ensoleilllée

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×