Le Groupe NRB (Network Research Belgium), l’un des principaux fournisseurs de services informatiques en Belgique, vient de publier ses comptes pour 2021 et annonce une année de tous les records. D’abord, un chiffre d’affaires inédit de 501,6 millions d’euros, soit une croissance de 20 % par rapport à 2020. Ensuite un bénéfice net de 40,8 millions d’euros, en augmentation de 41,6 % par rapport à l’année précédente.
Des résultats qui se traduisent directement en création d’emplois: 200 personnes ont rejoint l’entreprise en 2021 (qui en compte 3500 en tout) et les recrutements se poursuivent en 2022: une centaine de personnes depuis janvier et autant d’ici la fin de l’année. Des emplois qui s’inscrivent évidemment dans un secteur porteur, surtout avec l’augmentation des services informatiques et la généralisation du télétravail depuis la crise Covid. Cerise sur e gâteau, NRB a obtenu en janvier 2022, pour la deuxième année consécutive, le certificat « Top Employer » qui reconnaît “les pratiques innovantes et solides de l’entreprise, qui visent à fournir à ses collaborateurs un cadre de travail épanouissant et convivial“.
L’augmentation du chiffre d’affaires s’explique par une stratégie conjuguée de croissance organique et d’acquisitions (Computerland, les logiciels pour notaires SDP, Ink Consulting,…) lesquelles ont toutes deux dépassé 10 %.
« Nous voulons offrir à nos clients, entreprises, institutions, services publics, des compétences et un écosystème de partenaires made in Belgium » explique Pascal Laffineur, CEO du Groupe NRB. « La transformation numérique et la sécurité informatique sont des enjeux stratégiques pour la compétitivité des entreprises de notre pays et l’efficacité des services aux citoyens. Jusqu’ici, seuls les grands acteurs étrangers avaient la taille et les compétences suffisantes dans ce secteur. Notre croissance interne et externe entend corriger cette réalité et garantir aux acteurs belges qu’ils peuvent compter sur des compétences et des infrastructures d’excellence, complètes et locales. »
Enfin, l’entreprise s’engage dans la transition énergétique puisqu’elle a débuté l’an passé la construction d’une éolienne de 185 mètres de haut sur son site d’Herstal. L’éolienne devrait produire 50 % de l’électricité consommée par NRB à Herstal et complétera les panneaux solaires installés depuis 2014.
Suivant : Belfius ferme: il n’y aura plus ni banque ni distributeur de billets en Outremeuse à la fin du mois
Précédent : Jeune, populaire et solidaire, le festival Supervue revient cet été
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.