Le parti Les Engagés de l’Arrondissement de Liège a présenté hier sa liste complète pour les élections régionales de juin 2024. Emmenée par Olivier de Wasseige, l’ancien patron de l’Union wallonne des entreprises, l’équipe présente un profil largement renouvelé. Seuls 9 candidats étaient déjà présents aux élections de 2019 (3 au Fédéral et 6 à la Région). Deux jeunes échevins, Sophie Fafchamps (Fléron) et Samuel De Toffol (Awans) sont placés aux 2e et 3e places.
Sophie Fafchamps, ancienne journaliste, devenue entrepreneure participera donc à sa première élection en dehors de sa commune, à 39 ans. Elle a a cœur de soutenir la démarche entrepreneuriale . Samuel De Toffol (33 ans) est professeur de comptabilité et de sciences économiques. Candidat-bourgmestre aux prochaines élections communales, il fait de l’enseignement sa priorité numéro un.
L’actuel député wallon, le Liégeois Michel de Lamotte (68 ans), occupe la dernière suppléance (13e) et appuiera la liste avec la riche expérience qui est la sienne. Il a en effet siégé une quinzaine d’années au parlement de Wallonie et quatre an au parlement fédéral.
“Avec cette équipe optimiste, dynamique et confiante dans l’avenir de la région liégeoise et de la Wallonie, nous sommes armés pour aller chercher un deuxième siège. Confiance sans excès de confiance, car nous avons un programme rassembleur ! Les électeurs nous disent leur ras-le-bol par rapport au mode de fonctionnement de la politique“, souligne Olivier de Wasseige.
Suivant : Orlan, le jeune homme disparu il y a un mois, cultivait du cannabis: deux de ses partenaires ont été incarcérés
Précédent : Le Lidar est de retour boulevard de Douai
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.