Sur proposition de l’échevine de l’Urbanisme Christine Defraigne, le collège communal vient de rendre un avis favorable pour la construction d’un immeuble rue Paradis 2, 4, 6 et 8, dans le quartier des Guillemins.
“À vocation mixte, le projet vise à construire un immeuble mixte de 41 logements et 866 m² de bureaux dans un gabarit R+5. Il comprend des emplacements de stationnement en sous-sol, 47 emplacements vélos, 8 logements de 3 chambres, 19 logements de 2 chambres et 14 logements de 1 chambre. Il prévoit aussi la démolition des maisons qui tombent en ruine, réelle opportunité d’éliminer un chancre dans une rue en plein renouveau urbanistique”, expliquent les autorités.

Le collège souligne l’installation d’une activité tertiaire au rez-de-chaussée qui permettra une animation de la rue et de l’esplanade, en bordure de la ligne du tram.

Une charge d’urbanisme est également prévue, elle consiste en une intervention à la charge du groupe immobilier Moury (qui porte le projet de la rue Paradis) au réaménagement de l’espace récréatif (skate park et parc canin) implanté boulevard Kleyer. “Il s’agit d’une réelle plus-value pour cet espace en plein air très fréquenté”, conclut le collège.

Le promoteur Minguet revend ses dix maisons rue Paradis: Moury va y lancer un nouveau projet #immobilier


Suivant : Explosion dans un appartement près de l’entrée d’autoroute aux Guillemins: une personne décédée et six intoxiquées
Précédent : Huitième mois de croissance consécutif de l’aéroport de Liège: FedEx en fait son hub intercontinental européen

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×