Le collège communal de la ville de Liège a décidé, sur proposition de l’échevin Gilles Foret qui est en charge de la Propreté, de renforcer dès ce lundi les effectifs du service propreté.

Après un mois de confinement, les autorités ont constaté que les volumes des déchets des habitants étaient en forte augmentation: “Contre toute attente, après un mois de confinement, force est de constater que les volumes de déchets générés par les citoyens ont soit augmenté plus que prévus, soit diminué moins qu’attendu”, explique le collège. Comparativement au mois de mars de l’année passée, cela représente 24% de plus au niveau des encombrants, 14% pour les collectes en porte-à-porte et les bulles à verre ont un volume identique à celui observé durant les fêtes de fin d’année. Seules les corbeilles publiques observent une baisse de 18%. Quant aux déchets sauvages, ils sont en hausse de 16%.

Au vu des effectifs réduits, ces augmentations ont représenté une surcharge de travail importante pour les services de la commune, dans des conditions de travail forcément compliquées. C’est pourquoi, sur base de ces constats, le collège a décidé dès ce lundi 20 avril que les effectifs des services Propreté sur le terrain seront augmentés tout en veillant à assurer la sécurité et la santé des membres du personnel. Un agent de Police constatateur va par ailleurs renforcer les équipes dans tous les quartiers.


Suivant : Météo: 1 2 3 soleil
Précédent : La plupart des recyparcs Intradel ouvrent à nouveau ce mercredi mais il vous faudra être masqué pour y accéder

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×