Indépendant de toute formation politique et non confessionnel, Belvox est une initiative citoyenne non-lucrative qui milite pour la moralisation de la vie politique, la rationalisation des institutions et l’instauration d’un modèle démocratique participatif.

Hier, ce collectif a lancé une pétition adressée au ministre de la Justice Koen Geens, au procureur général de Liège Christian De Valkeneer et aux membres de la Chambre du Conseil pour s’opposer à la transaction pénale dont il est question pour le patron de Nethys et ancien bourgmestre d’Ans Stéphane Moreau, par rapport aux dossiers judiciaires dans lesquels il est impliqué.

Nous considérons que lorsque des mandataires publics sont impliqués dans des malversations supposées, il est inadmissible de permettre l’utilisation de procédures telles que la transaction pénale. La transparence et la justice pour tous doivent être l’essence même de la démocratie“, justifie Belvox. Un peu plus de 2000 personnes ont jusqu’à présent signé la pétition.

Lire aussi: Stéphane Moreau se défend devant le conseil provincial et négocie une transaction pénale pour échapper à ses procès


Suivant : Sondage: est-ce que le nouveau tram vous plaît?
Précédent : BNP Paribas Fortis ouvre un “flagship” avec salles de réunion gratuites place Xavier-Neujean

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×