Un peu moins de trois ans après son acquittement alors qu’il était accusé d’avoir assassiné sa femme (morte dans une chambre d’hôtel à Ostende en 2013), l’ancien député wallon, membre fondateur du parti Ecolo, annonce son retour dans l’arène politique après la crise du coronavirus. Hier matin, dans le studio de la RTBF, il a expliqué qu’il n’avait plus d’ambition personnelle et qu’il ne faisait pas cela pour son image ou son ego. “Ce qui m’inquiète le plus est l’avenir de nos enfants. J’ai 35 ans d’engagement politique. Je souhaite faire profiter nos concitoyens de cette expérience. J’ai été moi-même dans des difficultés extrêmes et j’ai vu le soutien citoyen que j’ai reçu“, a-t-il expliqué.
Après le confinement, il organisera des réunions et des rencontres et compte dynamiser son mouvement pour la démocratie et la citoyenneté (MDC) qu’il avait lancé en septembre 2017 pour “dépasser les clivages politiques traditionnels”. Il ne s’agit pas encore à ce stade d’un parti politique.
Suivant : Carte blanche d’un étudiant de l’ULiège- Mesures anti-triche pour les examens et “bienveillance”: quels objectifs ?
Précédent : Musées, attractions, parcs, expositions,… : la Province de Liège liste tout ce qui a rouvert
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.