La réponse sera apportée lundi lors du conseil communal, suite à une question de la conseillère communale Elisabeth Fraipont (MR).
“Feu Monsieur BOUSSART s’en est allé en date de ce 10 mai 2017. Figure emblématique d’Outremeuse et porteur du folklore liégeois, il est de ces « personnages » (au sens noble du terme) qui a fait d’un quartier une fierté pour la Ville dont il peut s’enorgueillir d’appartenir…Ne pourrait-on pas, à moyen terme, réfléchir à une façon de saluer la mémoire de Monsieur BOUSSART en lui reconnaissant le caractère nominatif d’une des rues d’Outremeuse ?”, annonce-t-elle dans un communiqué.
La conseillère libérale souhaite cependant aller plus loin et plaide pour la création “d’une commission qui pourrait réunir des représentants des différents folklores tout comme d’autres acteurs aux horizons variés (ethnologues, chercheurs … voire des personnes de la société civile qui sont de véritables mémoires en la matière – et de penser – dans le cadre d’Outremeuse – à feu Jean Jour, feu Henri Ducroux ou encore, actuellement, à Robert Koelman,…).” Elle aurait pour but de sauvegarder mais aussi de promouvoir le folklore liégeois : “Les années passent, les porteurs de traditions nous quittent mais le folklore doit rester vivant !”, termine-t-elle.
Suivant : Une délégation de chauffeurs employés par l’entreprise Jost a remis samedi une lettre de soutien au patron de la société
Précédent : Les défibrillateurs de la Ville ont déjà été utilisés 5 fois
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.