L’on vante régulièrement les qualités des bières liégeoises élaborées par les quelques micro-brasseries qui se sont multipliées ces dernières années. Pour les amateurs de breuvage houblonné et pétillant mais qui ne désirent pas consommer d’alcool (en cette période festive), il existe une petite bouteille au design soigné et au contenu intéressant.

La Bière Des Amis, brassée à Ath pour la société liégeoise Néobulles, basée à Herve, est depuis quelques temps déclinée en version 0,0% d’alcool (c’est à dire sans la moindre trace de substance éthylique) avec un goût rafraichissant et une saveur maltée prolongée d’une touche d’agrume qui tient vraiment la route. Mieux, en tout cas, que la pils sans alcool produite par le groupe brassicole le plus en vue en bord de Meuse.

S’il ne faut toutefois pas rêver à des arômes de caramel, à une mousse onctueuse ou à de savants mélangés épicés, la Bière Des Amis porte bien son nom et tient son rang par rapport à ce que l’on attend d’une blonde à décapsuler sans décorum. Et même sans comparer, l’intérêt est clairement de donner de la vigueur à une alternative belge qui cartonne au Japon, où Néobulles vient de signer trois importants contrats.

Bien fraoîche, et taclée à d’autres mousses, avec les sourire, elle vaut ses 2€ chez Delhaize en 33 cl, par exemple. Ou via le webshop en version box (cadeau) et ses accompagnements en livraison gratuite.


Suivant : Un nouveau port pour les amateurs de croisières sur la Meuse sera opérationnel à Coronmeuse fin 2024
Précédent : Le site web du CHC refonctionne mais pas le formulaire de prise de rendez-vous

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×