Samedi après-midi, le bourgmestre Willy Demeyer a décerné à Bouli Lanners le titre de citoyen d’honneur de la ville de Liège, lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville de la Cité ardente. Le réalisateur primé avait déclaré “Putain, je suis de Liège quand même” lors des César le 24 février dernier, à l’Olympia à Paris, ce qui avait marqué les esprits.

Willy Demeyer a toutefois relevé que Bouli Lanners figurait déjà sur une liste préliminaire de citoyens d’honneur, mais que sa remarque poignante avait accéléré le processus. Lors de la cérémonie, il a rappelé le parcours du réalisateur, de son enfance à La Calamine à son succès artistique, avant de lui remettre la médaille d’honneur.

L’intéressé s’est dit très touché par la distinction, mais a précisé que cela ne changerait rien dans sa vie, expliquant qu’il était avant tout un citoyen de Liège et que la ville avait joué un rôle important dans sa vie et sa carrière. Bouli Lanners envisage de s’engager dans d’autres projets dans les mois à venir, notamment l’ouverture d’un théâtre de marionnettes dans la Cité ardente.

La ville de Liège attribue le titre de citoyen d’honneur à ceux qui ont contribué au développement ou à la renommée de la ville par leur action personnelle, leur carrière professionnelle exemplaire, leurs réalisations ou leurs performances.


Suivant : Concert d’exception à l’orchestre philharmonique, qui accueille une star des musiques des jeux vidéo
Précédent : Plusieurs centaines de personnes dans la rue pour réclamer un meilleur droit au logement

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×