La grève semble se poursuivre au bureau distributeur de Herstal. Vendredi dernier, au matin, une assemblée du personnel s’est tenue pour faire le point sur la situation. Pour rappel, le personnel est en grève depuis lundi 29 octobre. “A l’issue de la réunion, les travailleurs ont décidé de poursuivre leur action de grève car leurs revendications ne sont toujours pas rencontrées”, a précisé Michel Mazy, permanent CSC-Transcom Liège-Verviers.
Les syndicats dénoncent des conditions de travail qui se dégradent et un manque de respect de la direction à l’égard du personnel: “Cela fait des mois que nous tentons de trouver des solutions par le dialogue social. Mais pour avancer dans les négociations, il faut au minimum prendre le temps d’écouter l’autre et surtout avoir envie de trouver un consensus ! Apparemment, cela ne figure plus dans les priorités de bpost et encore moins dans l’agenda chargé de son CEO M. Vangerven “, ont-ils notamment fait savoir par voie de communiqué de presse. D’importantes mesures d’économie sont également pointées du doigt. Cette action fait suite au dépôt de préavis de grève avec effet immédiat décrété le 25 octobre dernier par le front commun syndical.
La direction de Bpost a de son côté annoncé son intention de renouer le dialogue social dès ce lundi matin au travers d’une concertation.
Par ailleurs, un mot d’ordre de grève pour l’ensemble du pays est envisagé dès le 7 novembre “au travers d’une grève tournante débutant par les centres de tri, ensuite le transport (8/11), la distribution (9/11). D’autres services seront impactés les 12 et 13 novembre” a détaillé la CSC Transcom.
Suivant : Paul Mahoux et Alexia Creusen sont les deux lauréats du 9e Prix de la création 2018
Précédent : Jumping de Liège: le cavalier liégeois Grégory Wathelet s’impose devant un autre Belge (vidéo)
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.