Le conseil d’administration du CHR de la Citadelle a adopté vendredi son budget 2018. Mais il était décrié par les organisations syndicales en raison des 12 millions d’euros d’économie à réaliser (dont 5 millions qui toucheraient directement le personnel). Des actions de protestation syndicales sont à craindre en janvier. Un préavis d’actions a d’ores et déjà été déposé.
Une nouvelle assemblée du personnel a été fixée au 9 janvier et il est prévu que les négociations avec la direction débutent le 12. Parmi
les mesures annoncées, on relève notamment la réduction de 1,5 % de la partie variable de la prime de fin d’année ainsi que la diminution des effectifs à raison de 35 équivalents temps plein. « Ils ont déjà commencé vu qu’un vigile a appris que son CDD qui court jusqu’au 3 janvier ne sera pas reconduit et ce alors que le nombre de vigiles n’est déjà pas suffisant pour assurer la sécurité dans l’hôpital », regrette Lina Cloostermans, de la CSC.
« Ces mesures auront pour effet d’accroître la charge de travail déjà insoutenable et de paupériser davantage le personnel, principalement les plus petits barèmes et les temps partiels », dit André Toth, président de la délégation CGSP-Admi du CHR de la Citadelle.
(.Source: Le Soir)
Suivant : Publifin: les remboursements sont faits
Précédent : 500 personnes manifestent leur opposition au centre fermé de Vottem
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.