Au mois de décembre, le premier bus articulé Mercedes Citaro arrivait à Liège. Quelques mois plus tard, les 56 véhicules prévus pour la région liégeoise sillonnent les routes, principalement sur la ligne 48 mais également 1 et 4. Avec la série de véhicules Solaris, ce sont désormais 217 bus hybrides qui composent la flotte liégeoise, soit un tiers du parc.
En réseau urbain, les Solaris consomment entre 32 et 35 litres de gasoil par 100km, contre 43 à 50 litres pour les bus standard traditionnels. L’économie est donc comprise entre 25 et 30 %. Les Citaro, quant à eux, consomment 50 litres par 100km, contre 60 à 65 litres pour des articulés thermiques classiques. L’économie est là de l’ordre de 15 à 20 %.
“Le renouvellement de la flotte va se poursuivre : 18 véhicules hybrides Volvo 7900 S-charge sont attendus à la rentrée scolaire“, indique le TEC.
Suivant : Un policier liégeois condamné à six mois avec sursis pour homicide involontaire dans l’affaire Louise Lavergne
Précédent : Les Halles des Foires de Coronmeuse quasi démolies: le Gracq demande plus de stationnement vélo dans le nouveau projet
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.