C’est en cherchant des vélos électriques à louer pour une sortie en famille que la Liégeoise Madeleine Dembour a constaté le peu de solutions existantes à Liège. Elle propose dès lors, depuis peu, des vélos électriques à louer pour un ou plusieurs jours. Il est également possible de louer des sacoches, des capes de pluie, des valises pour transporter des vélos en avion, des sièges enfants…

“Depuis le lancement de ce projet, je suis également contactée par des personnes qui veulent tester ‘La vie à vélo électrique’, par exemple pour faire les trajets domicile-travail, mais qui hésitent à faire l’investissement, qui est quand même important”, explique-t-elle. Le prix du carburant en hausse constante pousse aussi à la réflexion.

Madeleine propose ce service sous le nom de CycloLibre, qui est également un atelier vélo de quartier établi dans le Laveu. Celui-ci a vu le jour dans la foulée de la formation en mécanique vélo qu’elle a suivie à l’IFAPME. Ouvert les mercredis et les vendredis, l’atelier prend en charge les entretiens et les réparations de vélos tant classiques qu’électriques.


Suivant : Météo: temps plus nuageux qu’hier
Précédent : Travaux de voirie quai Saint-Léonard entre la rue des Armuriers et la rue Lambert Grisard dans le cadre du chantier du tram

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×